Synoptique du forum
fil 1/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de soi (LBS)
2006-11-25 04:44:57
, par
Visiteur
fil 2/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de soi (LBS)
2006-11-19 20:16:12
, par
Visiteur
fil 3/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de soi (LBS)
2006-11-19 18:02:59
, par
Visiteur
fil 4/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de soi (LBS)
2006-11-19 01:36:23
, par
fab
rép:
Touhami Moualek
fil 5/25 : Touhami Moualek : Ce qu’a dit M. Frêche sur l’équipe de France de football n’est malheureusement pas anodin.
2006-11-18 16:15:00
, par
Touhami Moualek
fil 6/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-18 09:03:47
, par
Visiteur
fil 7/25 : Pusillanimes !
2006-11-18 01:29:44
, par
Un Espagnol qui aime la France
fil 8/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 22:06:58
, par
Visiteur
fil 9/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 21:56:47
, par
Visiteur
fil 10/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 20:35:03
, par
mimi23
fil 11/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 18:20:22
, par
zeta
fil 12/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 17:55:59
, par
Caliméro
fil 13/25 : Décryptage d’une erreur d’appréciation
2006-11-17 16:15:12
, par
Visiteur
fil 14/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 14:53:49
, par
Visiteur
fil 15/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 13:22:14
, par
Visiteur
fil 16/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 12:59:55
, par
MBOA
fil 17/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 12:56:01
, par
Visiteur
fil 18/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 12:54:08
, par
Visiteur
fil 19/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 12:41:48
, par
Visiteur
fil 20/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 12:24:47
, par
Visiteur
fil 21/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 11:34:58
, par
Max
fil 22/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 11:14:24
, par
fabe37
fil 23/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 10:41:21
, par
Visiteur
fil 24/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 09:25:46
, par
Visiteur
fil 25/25 : > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
2006-11-17 09:03:29
, par
strym
|
 |
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de soi (LBS)
|
|
25 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
Mais de qui se moque t on ?? Où est le racisme ?
Frêche dit un état de fait, ce qui choque certains, alors que ce n’est que ce qu’une majorité de Français pensent !!
On a dit qu’il n’y avait pas assez de minorités représentées à la TV, au JT, etc.
Mais on a pas le droit de dire qu’une majorité n’est pas représentée dans l’équipe de france de football ??!!
C’est scandaleux !!!
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de soi (LBS)
|
|
19 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
Je ne suis pas surpris par certains socialistes ils sont racistes ,ils essaient de ne pas le montrer. C est un ignoble individu ce Freche.
Vous voyez personne ne réagit on attend que l orage passe , il a insulté les arabes et maintenent les noirs faut pas s affoler tant qu il n inulte pas les juifs on laisse couler.
On connait la chanson, il s excusera et tout rentrera dans l ordre d ailleurs on a vu Jacques Lang à ses cotés et qui a filé "à l anglaise fait aucun commentaire le jour ou il a traité les enfants d harkis de sous-hommes
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de soi (LBS)
|
|
19 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
|
Midi Libre - Edition du 19 Novembre 2006
Les maires de l’Agglo volent au secours de Frêche
(...)
Toutes les communes de l’Agglo l’assurent de leur soutien entier, toutes sauf deux d’entre elles, Villeneuve-lès- Maguelone (PC) et Fabrègues. Deux fausses notes dans un concert à l’unisson, et qui relèvent plus du hasard que de la conviction : Gérard Bouisson (Villeneuve-lès-Maguelone) et Jacques Martinier (Fabrègues) précisent, en effet, qu’ils n’étaient pas là quand Georges Frêche a parlé. Il est donc difficile de prendre partie dans cette affaire, disent-ils, Jacques Martinier ajoutant : « Si j’en crois ce que j’ai lu, je trouve les propos rapportés totalement déplacés. On ne tient pas un tel discours dans une assemblée comme l’Agglomération, on s’en tient à l’ordre du jour, point. C’est navrant. »
Pour les 29 autres maires de l’Agglo, rien ne peut être reproché à Georges Frêche dont les propos ont été « dénaturés, dévoyés et sortis de leur contexte ».
(...)
Lattes (Cyril Meunier, sans étiquette, vice-président de l’Agglo) : « J’étais en face de lui. Il a dit l’inverse de ce qu’on lui reproche. Il a parlé des difficultés à avoir des réponses aux appels d’offres en disant que seuls ceux qui ont faim bossent. Après, il est passé du coq à l’âne en allant sur le sport et ceux qui s’en servent comme moyen de promotion sociale. Il a dit qu’il y a plus de Noirs dans l’équipe que la proportion des Noirs en France parce que les "Blacks" ont faim. Que seuls ceux qui ont faim mouillent le maillot. Je le soutiens parce que je sais qu’il n’est pas raciste et que je ne peux pas laisser dire que je n’ai pas réagi à des propos qui auraient été racistes. Frêche a de la gueule, il parle trop mais ses actes parlent pour lui. »
Castelnau-le-Lez (Jean-Pierre Grand, UMP) : « J’ai dénoncé ses propos quand je les ai découverts dans la presse car je n’étais pas présent. Je me suis, entretemps, entretenu avec les élus castelnauviens qui y étaient. Ils n’ont pas ressenti les propos de Georges Frêche comme étant racistes. J’ai confiance en eux. L’expression de Frêche est très maladroite. Mais il y a aussi un emballement médiatique contraire à la sérénité de la démocratie. »
Baillargues (Jean-Luc Meissonnier, UMP) : « Ses propos ont été sortis de leur contexte, il n’y avait aucun racisme. C’est pour ça que personne n’a réagi. Ça me fait sourire quand je vois les Verts et le PC monter au créneau deux jours après, après avoir été contraint de le faire par leurs appareils parisiens. On va dire que les élections approchent. Les plus virulents sont les caciques nationaux du PS qui ont envie de se débarrasser de lui. Si on devait reprocher quelque chose à Frêche, c’est d’avoir fait du racisme anti-blanc. »
Saint-Génies-des-Mourgues (Yvon Pellet, sans étiquette, vice-président de l’Agglo) : « Frêche n’avait aucune intention raciste. Au contraire. Il a dit qu’il y a des gens qui se battent, les Blacks, et d’autres non. Les bobos sont ravis de lui taper dessus mais que font-ils, eux, pour les Noirs et les Arabes des cités ? Rien. Frêche, lui, il agit. Je le soutiens à 200 %. Mon village a beaucoup gagné grâce à l’Agglo et sans prendre un centime de fiscalité supplémentaire. On a eu un paquet d’équipements supplémentaires. Je retiens d’abord ce que l’Agglo rapporte à ma commune et je préfère juger les hommes sur leurs actes plutôt que sur ce qu’ils disent. Ça choque les bobos ? Les gens du peuple ne le sont pas. »
Castries (Sylvain Pastor, PS, vice-président de l’Agglo) : « C’est comme souvent, on a ressorti quelques mots du contexte dans lequel ils ont été prononcés. Ça leur fait dire le contraire de ce qui a été réellement dit... Frêche a fait l’éloge du goût de l’effort et a regretté que tout le monde n’ait pas la même rage au ventre pour réussir. C’est tout. Et ça explique que personne ne se soit manifesté quand il a parlé. C’est lié à l’état d’esprit qu’il fait régner à l’Agglo où tout le monde est traité dans le respect des individus. Je le connais depuis longtemps, il n’est pas raciste. »
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de soi (LBS)
|
|
19 novembre 2006
, par
fab
[Synoptique]
|
Moi aussi je commence à en avoir marre de cette "surreprésentation"des Blacks dans l’équipe de France de foot.Il est peut-être temps d’y mettre fin non ?Mais le problème c’est que c’est pas les Blacks eux-mêmes qui s’autosélectionnent au sein de l’équipe de France de foot c’est la fédération française de foot qui le fait d’abord par l’intermédiaire du sélectionneur(qui en général est un Blanc)et la fédération donne son aval(qui elle aussi tiens tiens est composée en majeure partie que de Blancs bizarre bizarre)par la suite.Alors je n’aime pas comment nous est présentée cette affaire elle nous est présentée comme-ci c’étaient les Blacks qui imposaient leur diktats sur l’équipe de France et ne laissent pas la chance aux Blancs.Je penses que ceux qui se plaignent de cette sur-représentativité des Noirs dans l’équipe de France devraient le demander à la fédération française de football.C’est sur elle qu’il faut faire pression,c’est elle qu’il faut critiquer pas les Blacks.Pourquoi alors qu’elle est composée en majeure partie de Blancs elle ne préfère que les Blacks au sein de son équipe nationale ?La France veut se différencier de l’Amérique mais n’est-elle pas en train de ressembler à cette dernière non ?On peut le voir en NBA,en NFL,au base-ball et même en athlétisme(ah oui là aussi ça ressemble commme deux gouttes d’eau à l’Amérique avec Doucouré,Arron,Raquil et autres tiens tiens et là encore c’est la fédération d’athlétisme composée en majeure partie de Blancs aussi qui fait ce choix mais que c’est étrange tout ça)aussi.Mais moi ce qui m’a encore le plus surpris c’est toutes les réactions qu’il y a eu cette fois-ci.Vous vous rendez compte même Sarkozy(dont on connait le rapport avec les Blacks)a réagi,Chirac aussi a réagi.Habituellement quand des Noirs sont insultés,critiqués ou humiliés ça ne fait pas réagir autant de monde.Je signale que Georges Frèche qui était sous le coup d’une "suspension"(je ne sais plus si c’est exact)encoure cette fois-ci l’exclusion et ses propos curieusement cette fois-ci ont été vivement condamnés.Il me semble que le message subliminal qui transpire de tout celà est le suivant :"Insultez ou critiquez tous les autres Noirs que vous voulez mais pas ceux qui jouent au foot ou qui courrent pour la France s’il vous plait".Mais encore une fois de plus il est temps de demander à la fédération ou aux fédérations de s’expliquer sur ces choix plus que bizarre.
|
-
> Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de soi (LBS)
19 novembre 2006
, par
cheyenne
[Synoptique]
la question est, je le répète, pourquoi ne prenons-nous pas les meilleurs dans les autres domaines qu’ils soient noirs ou blancs, cathos ou musulmans ?
je me rends bien compte que mes paroles ne peuvent raisonner des esprits infestés.
va falloir attendre quelques décennies pour que notre pays évolue......dignement.......humainement, c’est cette réalité qui me désole.
-
Touhami Moualek : M. Frêche a-t-il encore les idées bien fraîches ?
19 novembre 2006
, par
Touhami Moualek
[Synoptique]
Je me permets d’intervenir en faveur du sélectionneur national. En effet, ce dernier retient un joueur non pas en fonction de la couleur de la peau ou de la religion de celui-ci, mais sur des critères de performances sportives. Autrement dit, ne jouent, a priori, en équipe de France de football que les meilleurs footballeurs français.
Voir que l’équipe nationale de football est majoritairement représentée par des joueurs Noirs relève, en fait, d’une observation fondée sur des critères raciaux et non pas sportifs. A ce titre, M. Frêche (a-t-il encore les idées bien fraîches ?) a donc tenu des propos racistes et je ne comprends pas pourquoi le PS, qui par ailleurs donne tant de leçons aux autres en termes de morale, ne prenne pas les mesures de sanction envers ce sinistre individu qui, d’ailleurs, n’en est pas à sa première attaque éhontée.
Ce qui se passe en France est de plus en plus choquant et inquiétant. Il serait temps que les véritables républicains, attachés aux valeurs de la République, réagissent. Si la couleur de peau d’un individu devient un sujet de discussion politique, alors il faut vraiment se poser des questions.
Touhami Moualek
|
fil: Touhami Moualek : Ce qu’a dit M. Frêche sur l’équipe de France de football n’est malheureusement pas anodin.
|
|
18 novembre 2006
, par
Touhami Moualek
[Synoptique]
|
|
Bonjour,
Un article du 18/06/2006 sur l’équipe de France. Nous étions en pleine phase de coupe du monde en Allemagne.
Ce que dit M. Frêche n’est malheureusement pas anodin :
Voici le lien :
(Je crois même que cet article avait été repris par le présent site ).
http://www.mtouhami.com/article-3042985.html
Touhami Moualek
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
18 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
le pen navait-il pas dit la meme chose ??
donc dieudonné est-il d accord à ce sujet avec lepen et freche ??
|
|
fil: Pusillanimes !
|
|
18 novembre 2006
, par
Un Espagnol qui aime la France
[Synoptique]
|
Il a dit que les Noirs jouent mieux que les Blancs, et que pour cela ils sont plus nombreux. Quel raciste !
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
Bientôt on sera raciste si on refuse d’héberger un clandestin chez soi.
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
Avec un S aussi, à "certains" et "autres", ça serait pas mal.
Surtout en gras et en rouge comme vous l’écrivez.
Décidément les profs communistes ont bien fait leur boulot, comme le reste.
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
mimi23
[Synoptique]
|
|
Georges Frêche, c’est une flêche de connerie, une de plus,MAIS, pendant ce temps là, les autres s’activent, et vont allumer le feu !!!
Un jour pas fait comme un autre, mince mon esprit divague encore, c’est vrai, je parle trop, je dis du soir au matin les même mots toujours le même refrain, je t’aime oua, oua, oua, ah, ah, ah
c’est mon défaut
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
zeta
[Synoptique]
|
|
On parle d’équipe de France "Black-Black-Black" à raison. Les premiers qui auraitent du se poser des question quant à la sur-repréentation des "blacks" dans le foot (dans le sport en général) c’est les "blacks" eux-même. Cette sur-représentation est selon moi purement intentionnelle, parce que cela perpétue le cliché du "black" sportif. En sommes, les "blacks" ne seraient bons qu’à taper dans le ballon. Alors que je mettrai main à couper qu’il existe de bons joueurs de foot de toutes origines confondues, mais l’empire post-colonial qu’est la France à besoin de graver dans l’esprit des jeunes générations françaises que le "black" fait du sport, quand il ne joue pas les gangsta rappeur bling bling...
Qu’on ne me parle pas des présentateurs noirs qu’on a vu fleurir ici ou là depuis quelques temps sur toutes les chaines. Tant qu’il n’y aura pas de possiblité que le PDG de ces chaines soit un français "non-blanc", rien n’aura vraiment changé.
C’est une mise en scene dont se servent les racistes comme Freche ou Finkielkraut pour justifier leurs théories darwinesques...
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
Caliméro
[Synoptique]
|
|
Bientôt dans cette République on ne pourra plus péter sans être traité de raciste ou d’antisémite.
Il y a beaucoup de noirs dans l’équipe de France !
C’est un fait, une évidence, un constat ; et non un propos raciste !!!
Certains apprécient ce fait, cette évidence, ce constat ; d’autres ne l’apprécient pas. Mais la liberté d’expression leur permet de faire encore quelques constats que tout le monde peut observer !!!! (et qui n’ont donc rien de subjectif)
|
-
> Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
18 novembre 2006
, par
cheyenne
[Synoptique]
cher ami, sachez qu’il y a dans l’équipe de France que des Français et les meilleurs, point barre.
ce que je déplore et dénonce c’est qu’il n’y ait pas les meilleurs dans nos hémicycles, point barre.
nous avons les élus que nous méritons et que nous élisons, point barre.
-
> Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
19 novembre 2006
, par
Caliméro
[Synoptique]
Cher Point Barre, nous nous battons constamment pour que la représentativité nationale soit respectée à tous les niveaux. Et nous avons raison. Pourquoi devrait-il y avoir une exception dans le football ? Il est clair que l’équipe de France de football n’est pas représentative de la population française : peu de blancs (les plus nombreux sur le territoire), aucun asiatique, aucun arabe. Cela ne t’interpelle pas ??
-
> Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
20 novembre 2006
, par
cheyenne
[Synoptique]
pourquoi voulez-vous un arabe ou un asiatique dans l’équipe de France ?
ah ! l’origine ethnique, encore et toujours l’instinct viscéral et pervers de vouloir toujours connaître l’origine de arrière grand parents pour créer le doute sur une compétence ou un talent.
la France est diverse et terre de liberté, elle est composée de Français Chrétiens, Musulmans, Juifs, Athées, Boudhistes, blancs, bronzés et noirs.
et tous ces Français sont la France.
je sais ça dépasse l’entendement pour certains mais c’est ainsi.
unie et fraternelle, c’est ainsi qu’elle est belle et c’est ainsi qu’elle est forte.
-
> Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
20 novembre 2006
, par
Caliméro
[Synoptique]
Ton raisonnement est à moitié cuit (comme disent les Anglais) ! D’une part tu dis : « pourquoi voulez-vous un arabe ou un asiatique dans l’équipe de France ? L’origine ethnique, encore et toujours l’instinct viscéral et pervers de vouloir toujours connaître l’origine de arrière grand parents pour créer le doute sur une compétence ou un talent », mais d’autre part, tu ajoutes : « la France est diverse et terre de liberté, elle est composée de Français Chrétiens, Musulmans, Juifs, Athées, Boudhistes, blancs, bronzés et noirs » !! La France est également peuplée de choinois et d’arabes !!!
|
fil: Décryptage d’une erreur d’appréciation
|
|
17 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
|
Monsieur Frèche et ses sorties ne méritent aucun débat. Monsieur Frèche est un vieux loup. Ses sorties ne sont pas spontanées mais calculées. S’il a dit ça, c’est réfléchi et c’est de la politique, probablement interne au PS. C’est de la même graine que l’islamophobie générale du monde politique. Condamner Frèche, c’est tomber dans un gros piège tendu par les autres. C’est couper une branche alors que c’est l’arbre qu’il faut abattre. C’est tout le monde politique qu’il faut condamner à travers Frèche !!!!
la seule chose que je reproche à G. Frèche sur cette sortie c’est de se gourrer d’analyse globalement.
D’abord, il fait un constat évident et clair : la chromie générale de l’équipe de France n’est pas cohérente avec celle du pays. On ne peut pas dire le contraire. A la différence de Finkielkraut, il n’a pas eu la saloperie de raconter que tout le monde se fout de nous. Bon, une fois qu’il a dit ça, il n’a rien dit. Comme dit Dieudonné, "noir c’est tangible, c’est un fait".
L’erreur de Frèche, c’est de considérer que la répartition ethnique des joueurs n’est pas représentative de la France. Quelque part, il a raison car, globalement, cette équipe manque singulièrement d’arabes, pas de blancs ! Je m’explique.
Le football, et donc les équipes nationales, est, plus que les autres activités sportives ou artistiques, le reflet de la population d’en bas, en l’occurrence, ceux qui se coltinent les réalités : la baisse de pouvoir d’achat, la violence, le chômage, le non-droit, l’injustice. En cela, l’Equipe de France Black-Black-Black est assez représentative de la réalité. Comme je disais plus haut, elle manque d’arabes.
Suffit la caricature, revenons au sujet. La raison de cette monochromie est double. Tout d’abord, c’est la réalité du terrain. J’ai commencé à joueur au foot dans les années 70 et déjà, quand on allait sur les pelouses de Vincennes (polygone, pershing) il n’y avait que des Antillais sur les terrains. Les blancs ils trouvaient ça caca beurk le football. C’est trop populo. Dans les années 80, c’était même une honte d’aimer le foot, la société hypnotisée par l’escroquerie de l’ascenseur social, de la bourgeoisie pour tous, aimait le tainiss, le tainiss... Les gens s’agglutinaient pour voir Raulan Garausse ! C’était la classe. Seulement voila, pour jouer au Tennis, il fallait acheter une raquette, un équipement blanc et ça coûtait bonbon. Les tenues de foot fournies par les clubs coûtaient maximum 50 F quand j’ai commencé et la license coûtait ketchi. Restait à acheter les pompes et tout le monde jouait. Hors fédération, jouer au foot est à la portée de tous. Une feuille de papier en boule lestée avec du scotch et on était à Guadalajara. C’est la réalité aujourd’hui encore, le foot reste un sport accessible aux pauvres tout comme le basket sauf que ce dernier, par sa nature, est écrêmant : il faut être grand pour être bon. Au foot, tout le monde peut jouer petits comme grands.
Reflet social et sociétal, le football de haut niveau est donc un reflet de la population pauvre. Mais pourquoi l’équipe d’Angleterre, l’autre grand pays colonial, est-elle blanche ? La raison est culturelle également. D’une part, l’Angleterre est une monarchie avec ses castes : ses nobles et ses gueux. La population britannique n’a pas le même complexe vis-à-vis de la bourgeoisie car la bourgeoisie est une sous caste. La quête du bien-être n’est pas une quête de reconnaissance là bas, à l’inverse de chez nous. Mieux vivre, gagner de l’argent, ne signifie pas faire un bond social. C’est un phénomène naturel. J’ai longtemps travaillé en Angleterre et pour l’Angleterre, toujours été frappé par l’humilité des cadres et décideurs britanniques. Il n’y a pas cette attitude dédaigneuse de "petit chef" qu’ont les Français quand on leur donne la cravache du contremaître. Le football anglais n’a jamais été snobé. Combien de fois il m’est arrivé de vivre des repas professionnels à haut niveau où des vrais pontes britanniques se chariaient en me sortant des phrases du genre "parle pas à celui là, c’est un scouser" (fan de Liverpool), de trinquer à la victoire de Bolton ou de Fulham. C’est inconcevable chez nous. Par ailleurs, l’Angleterre ne cache pas ses couches laborieuses blanches. Les Thatcher et co n’ont jamais secoué de miroir aux alouettes devant la population. Les années 80 chez eux étaient des années de droite pure et dure. La vallée de la Mersey, le Staffordshire, le Cheshire, le pays de Galles sont restés des régions sinistrées. En gros, imaginez Marseille, Lyon et Bordeaux considérées comme des régions sinistrées. Les populations blanches, jusqu’à peu, vivaient carrément dans le dénuement.
Pour conclure ce premier point, le Foot français est noir parce que la France des années 80 a fait croire aux blancs qu’ils étaient beaux et riches et qu’ils fallaient qu’ils se détachent des contingences populacières. C’est aussi pour cela que le gros cinéma qui sent sous les bras est mort.
Le second point est bien plus cynique. La France a cette particularité d’avoir conservé des têtes de pont dans ses anciennes colonies. Toutes les équipes africaines de football ont été entraînées par des mercenaires français, des Bob Denard de la baballe. Avec l’arrêt Bosman et l’augmentation des flux migratoires intra-européens, des réseaux ont été mis en place en Afrique pour détecter les jeunes talents. Certains ont fait ça, apparamment avec des buts humanistes (JM Guillou par exemple). D’autres ont carrément recréé de toutes pièces d’authentiques réseaux d’esclavagistes ! Des jeunes Africains sont tirés des bras de leurs mères avec des promesses de richesse. Ces gosses sont déportés dans les camps d’entraînement de grands clubs. S’ils sont très bon, on leur file la nationalité française, s’ils sont bons, on les garde au chaud, s’ils sont moyens, on les fout à la rue.
Esclavage, je vous dis, car le gamin qui va devenir professionnel doit avoir une vie d’ascète. Par ailleurs, les agents qui gravitent autour sont de vraies ordures. Un gosse doit absolument être isolé de toute influence pernicieuse et de son environnement en général. On s’est souvent demandé pourquoi des stars parisiennes n’ont pas fait leurs classes au PSG. La réponse est simple : il faut séparer les momes de leur environnement : ça donne Henry des Ulis à Monaco par exemple. C’est encore plus tragique pour les gosses qui viennent d’Afrique comme de la marchandise !
Je pourrais aller plus loin mais c’est un trop gros boulot. Je conclus simplement en disant que l’équipe de France est noire et que c’est logique. J’attends franchement qu’une personne se penche sur ce constat pour s’attaquer aux problèmes de notre société que j’ai identifiés : pauvreté des populations immigrées et esclavagisme organisé.
|
-
> Décryptage d’une erreur d’appréciation
18 novembre 2006
, par
Caliméro
[Synoptique]
Tout le monde sait bien que le football aujourd’hui n’a rien à voir avec une représentativité nationale quelconque. Il y a tellement d’argent en jeu, qu’on prend les meilleurs joueurs d’où qu’ils viennent ; le but étant de gagner à tout prix. Si les noirs ont plus la rage de vaincre que les autres, c’est bien parce que le sport demeure la seule avenue où ils sont les bienvenus et peuvent donc donner toute la mesure de leur talent. Si les autres portes ne leur étaient pas fermées, on les verrait partout ailleurs et ils ne ferait pas l’unanimité dans les équipes de foot.
-
> Décryptage d’une erreur d’appréciation
19 novembre 2006
, par
zeta
[Synoptique]
C’est vrai, mais crois-tu que cette sur-représentativité des noirs dans le foot français soit une coincidence ? Je pense que la rage de vaincre est partagée par tous les français des basses classes de toutes origines confondues. Simplement, je pense que l’on cherche tout simplement à perpétuer, par cette sur-représentation des noirs dans l’équipe de france, le mythe colonial du noir sportif. Je ne suis pas noir, mais je le ressens comme ça. Et ça me fout la rage, parce que les modèles noirs pour les jeunes générations sont dans le sport ou dans la musique... et c’est à peu près tout. C’est très bien le sport et la musique, mais c’est accessoire. Il vaut mieux être un artisan pauvre qui aime son savoir faire et qui le transmet, qu’un sportif neuneu ou un rappeur vulgaire, sans quoi le mépris légendaire de la France va se perpétuer, et il ne faudra pas venir s’en plaindre. On a rien à attendre de qui que ce soit, alors brisons les clichés et soyons là où on ne nous attend pas.
C’est vrai, à quoi bon immiter ceux qui s’en foutent plein les poches en caricaturant les banlieuzards ? Je les emmerde, mais d’une force... centrifuge. On est trop indulgent avec ceux qui disent nous ressembler : les Diams les Booba et autres racailles revendiqués. Si on était vraiement cohérent c’est leurs caisses qu’il aurait fallu cramer, pas les notres ! Et on aurait vu leurs grandes gueules...
Pour conclure : le foot, mais clairement rien à foutre ! Moi j’y aurais mis que des français asiatiques, et que des bons, pour montrer que les mythes sont REVOLUS.
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
Quelle différence entre dire qu’il y a trop de noir dans l’équipe de france de foot et trop de blanc à la télé ?
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
|
S’il avait dit "il y a trop de juifs dans ma mairie", vous auriez sauté de joie.
Mais là ça vous déplait qu’il dise ce qu’il pense, puisque ça vous concerne.
Comme il est difficile à parcourir, le chemin de la liberté d’expression.
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
MBOA
[Synoptique]
|
|
Il n’a pas trahi, il perpetue une tradition bien dans les mentalités.
http://100langue2bois.over-blog.com/
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
Pitoyable. Il faut pas hurler à la censure contre Dieudonné si vous même n’êtes pas capable d’écouter Frêche. Censurez, et d’autres le diront encore plus fort. Vous devez savoir comment ça fonctionne maintenant, pourtant.
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
Toute l’Europe et toute la planète dit comme lui.
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
Si j’étais aussi laid que lui, c’est sûr que je serais aigri. Black is beautiful, georges frêche caca boudin.
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
Les tribunaux sont habilités à “s’occuper” de Georges Fraîche, il suffit de l’y amener !
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
Max
[Synoptique]
|
|
FRECHE FAIT IL PARTI DES FAMILLES INTOUCHABLES DE FRANCE GRAND ORDONNATEUR DE NOTRE GOUVERNAnCE,MEDIAS,SHWO BUISNESS etcccccccccccc,
GOOGLE SI PROMPTE A METTRE EN LIGNE LES ACTIVITES DIEUDONESQUES, N A PAS ENCORE REAGI + 11h 20 DE CE JOUR SUR CES PROPOS D HIER
IL FAUT ALLEZ SUR RELIGION DE GEAORGE FRESCHE POUR TOMPBER SUR SES DECLARATION NAUSEABONDES D HIER
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
fabe37
[Synoptique]
|
mais non c’est le pen le vrai raciste le seul raciste en france tous les autres sont des gentils.votez PS Parti sionniste
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
|
Une instance interne du PS va étudier le cas de Georges Frêche
17 novembre 08:27 - PARIS (Reuters) - Le cas de Georges Frêche va être étudié par une instance interne du Parti socialiste après les propos qu’il a tenus sur le nombre excessif, à ses yeux, de joueurs noirs dans l’équipe de France de football.
François Hollande, premier secrétaire du PS, a condamné vendredi "ces déclarations qui ont choqué", notant toutefois qu’il ignorait dans quel contexte elles avaient été prononcées.
"Je saisirai la commission des conflits du parti (...) et c’est elle qui souverainement décidera de ce qu’il faut faire avec Georges Frêche", a-t-il expliqué sur France Inter.
Alors... cruel dilème pour nos défenseurs de la liberté d’expression ........
Et ce Hollande qui cherche dans quel contexte ces propos ont été tenus .... Dieudo n’a pas eut cette chance , lui !
2 poids 2 mesures !!!
pat
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
Visiteur
[Synoptique]
|
|
C’est pourquoi j’appelle le parti socialiste à exclure M. Georges Frêche et à lui demander de démissionner immédiatement de toutes ses fonctions électives.
Ce matin sur canal +, dans l’émission la matinal, M. Rebsamen N° 2 du PS répondant à la question de bruce Toussain.
bruce lui demande si M.Freche doit etre exclu du PS a la suite de ses propos, . la question est claire, nette, et précise.
réponse de M. Rebsamen : Ces propos sont inadmissibles et Freche devra s’en excuser.
Bruce lui dit. oui mais hiers soir il a refuser de s’excuser,alors doit-’il etre exclu ?
Rebsamen répond. ces propos son inacceptables et bla bla .......
cause toujour tu m’interresse .......
M. Freche peut cracher sur les Harkis, les Blacks, c’est pas grave , on rassemble au PS .........
tout ca me fait gerber !!!
et de plus hier soir ce gros con de Bayrou qui déverse sa haine sur Dieudo, a fini de me dégouter de cette grosse merde !
pat
|
|
fil: > Georges Frêche a trahi la République ! - le racisme est autorisé pour certain et pas pour d’autre, c’est en tout les cas un bon moyen de faire parler de sois (LBS)
|
|
17 novembre 2006
, par
strym
[Synoptique]
|
|
certains joueurs blacks de l’equipe de france tels que thuram, viera ne garderont pa le silence longtemps...
les autres tels jibril cissé, eux, se contenteront des coupes de cheveux de complexés et cadeaux recus des sponsors...
|
|