Accueil
La Banlieue S'exprime
| Accueil | Adhérer |   Accueil   Derniers messages et reactions   Tout le site par rubriques   Redaction et Admin (mot de passe)






Actualité   ÉLECTION : DROITS ET DÉMARCHES   Abdelkader   Activités   femme   polices









Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie

vendredi 5 février 2010





dans la meme rubrique...

MAHMOUD , le nouveau Dieudonné, y compris avec son Facebook
"L’appel à la raison" des juifs européens à Israël
Le CFCM condamne les propos de Liès Hebbadj sur la polygamie
La connerie à son extrême : je suis allé voir ce qui pouvait se dire sur le site de la LDJ. J’ai la nausée...
Karachi : « Sarkozy pourrait répondre en tant que témoin »
Mauvaise image d’Israël dans le monde
Caroline Fourest vs Zemmour / Naulleau
Témoignages, intervention policière à Grigny...
Dieudonné évoque l’affaire Zemmour en s’en prenant aux Juifs
Malgré l’"injure raciale", le parquet estime qu’Hortefeux ne doit pas être condamné
Un ordre militaire israélien va permettre la déportation en masse des Palestiniens de Cisjordanie
Peut-on tout dire ? : Dieudonné et Gaccio chez Taddei / Dieudonné et Gaccio sur BFM TV...
Monsieur Sarkozy sera-t’il courageux ?
Paris, 1942. La barbarie nazie est en marche, des Français de confession juive sont traqués dans la capitale...
Pourquoi le Crif veut-il la "peau" d’Esther Benbassa ?



Descriptif/Commentaire LBS : Ce qu’il y a d’intéressant dans le discours de Farid Chabouni, Président de la COBEMA, (communauté arabo-berbère de Marseille), au-delà de prendre son destin en main en cessant de se plaindre du racisme institutionnel (politico-médiatique), c’est la vigilance et la fermeté exprimées envers le candidat Mohammed Dahmani, lui rappelant clairement qu’il lui sera demandé des comptes (pas de copinage)... Bravo aussi à la COBEMA d’assumer sans complexe le fait de représenter les communautés arabo-berbères de Marseille... Il est fort à parier que certains vont crier aux loups, prétextant que c’est du communautarisme ; ceux-là mêmes qui insultent, bafouent, humilient les Français d’origine Maghrébine, en les regardant et parlant d’eux en tant que communauté ; chercher l’erreur ?... Stop au vrai communautarisme déguisé et antirépublicain du CRIF, qui aujourd’hui se donne le droit de choisir des imams (auto-proclamés) pour représenter les Français de confession musulmane. Ce n’est pas au puissant lobby "juif" du CRIF de décider pour la communauté musulmane qui doit les représenter ou parler en leur nom ("l’imam" de Drancy en l’occurrence)... STOP à l’ingérence « juifiste » d’extrême droite Israélienne du CRIF qui bafoue les règles de notre démocratie (LAÏQUE), et qui, aujourd’hui, ne donne pas d’autre choix, aux Français de confession musulmane, que celui de se faire respecter en tant que musulmans... Inutile de vous dire qui installe le communautarisme en France (M. Fillon ne me contredira pas, n’est-ce pas M. Sarkozy ?)... (LBS

Vendredi soir, à l’Alhambra, dans une salle pleine à craquer, Farid Chabouni, président de la COBEMA, (communauté arabo-berbère de Marseille), a appelé officiellement à voter au premier tour des élections régionales pour la liste menée par Michelle Vauzelle et dont figure le candidat Mohammed Dahmani en 15ème position et pour lequel l’association accorde un soutien appuyé « pour représenter la communauté au Conseil Régional ». Il a également exposé sa vision de la politique locale rappelant « la bassesse des débats actuels » sur la burqa ou l’identité nationale qui « visent la communauté et sa religion : l’Islam ». Il a aussi souhaité saluer le courage de Maurad Goual après avoir tenu tête à Jean Claude Gaudin lors du débat sur l’identité nationale... Récit et vidéo.


Rencontres de la COBEMA - 29 Janvier 2010
envoyé par CO-BE-MA. - L’info internationale vidéo.

Après avoir discuté avec les principales formations politiques locales, la COBEMA a fait le choix de soutenir la liste de Michel Vauzelle. Cette position a été adoptée après avoir entamé un travail de fond depuis prés de six mois « pour permettre à la communauté d’être représentée définitivement au Conseil Régional ». Même si Farid Chabouni tient à préciser que « la COBEMA n’est, et ne sera jamais en rien inféodée à un quelconque mouvement politique. Notre Indépendance et notre liberté de ton ne seront jamais négociables. Et c’est dans cet esprit que nous avons mis en avant la candidature de Mohammed Dahmani au sein de la liste menée par l’actuel président de Région [...], le seul à avoir tenu compte de nos préoccupations et de nos revendications ».

Mohamed Dahmani (PS), candidat labélisé "Cobéma" De son côté, Mohammed Dahmani, élu municipal à la commune de la Penne-sur-Huveaune, militant depuis 20 ans dans les cités de la ville et ayant exercé depuis 15 ans le métier de conseiller d’insertion, a souhaité rappeler le caractère exceptionnel qu’offre cette opportunité qu’il qualifie même d’ « historique ». « Il est tant que la communauté ait un représentant qui lui rende des comptes. Je n’oublie pas cette misère, cette détresse et le chômage dans les quartiers. Ce sentiment de gâchis ne peut plus durer. Nous sommes des citoyens à part entière qui participent à la vie de la cité. Nous voulons être indépendants et libre » a-t-il ajouté.

Dans ce contexte politique et social tendu, le président de l’association a fait ce choix parce qu’il juge intolérable les propos de certaines personnalités politiques envers la communauté musulmane. [...] « Ont-ils oublié que c’est grâce au 7ème régiment des tirailleurs algériens que notre ville a été délivrée ? Auraient-ils oublié que notre communauté a marqué l’histoire par sa participation à la libération de la France. Malgré tout, il semble que nous soyons toujours mis en demeure de justifier notre présence dans ce pays » regrette Farid Chabouni. « Chaque semaine apporte son lot de petite phrases assassines et insultantes » poursuit-il [...] en faisant clairement référence aux dérapages de Claude Gaudin et saluant au passage Maurad Goual pour avoir tenu tête au maire de Marseille lors du débat sur l’identité nationale [...] « Aujourd’hui, il paie sa franchise et son courage en se voyant écarté de la liste UMP aux élections régionales [...]. Sa place fût proposée par la suite à Myriam Salah-Eddine qui a eu la présence d’esprit de la refuser » a-t-il souhaité souligner. Si ce dernier a félicité le comportement de certains élus « de la communauté », il regrette celui des « élus à patronymes maghrébins roulant pour des intérêts bien éloignés des nôtres » s’est-il indigné. « Les élus de la communauté doivent venir de la base ; ils doivent être choisis pour leur compétence et leur abnégation et non pour leur degré de servilité au système » insiste t-il, tout en évoquant le projet de la grande Mosquée de Marseille craignant en effet, qu’elle soit un lieu touristique « type salon de thé ». Il s’en est d’ailleurs pris violemment à Salah Bariki, en charge de ce dossier à la Mairie et lui reproche également de « ficher la communauté, surtout ses imams, en tenant des dossiers destinés aux renseignements généraux » affirmant avoir à sa disposition des documents pour ceux qui veulent les consulter. Et de s’indigner : « Peut-on envisager une seule seconde la même gestion de la communauté juive par exemple et le fichage de tous les rabbins de Marseille ? INIMAGINABLE ! » s’est-il exclamé. Farid Chabouni s’est également attaqué à la gestion de la Mairie concernant l’Aïd aux Abattoirs de Saint Louis en reprochant à Martine Vassal, de les avoir : « sciemment et honteusement évincés [...] parce que nous avons catégoriquement refusé leur méthodes clientélistes et rejeté les propositions de soumission qui ont fait le malheur de notre communauté » a-t-il expliqué. Selon nos sources, les propos seraient démentis par les intéressés. Nous attendons un retour officiel. Pour mieux vous laisser juger par vous-mêmes nous publions in-extenso la vidéo de façon « brute » :

http://www.med-in-marseille.info/sp...



Format N&B ?








Synoptique du forum

  • fil 1/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-14 22:02:12 , par Abderrahim

    rép: touhami moualek
  • fil 2/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientélisme" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-14 12:17:25 , par naqba

  • fil 3/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-07 17:31:25 , par pach

  • fil 4/16 : la burqa est définitivement "grillé" en France ........
    2010-02-07 10:41:41 , par Visiteur

    rép: Visiteur
    rép: Visiteur
    rép: Daniel Milan
    rép: public eye...
    rép: Visiteur
    rép: pach
    rép: pach
    rép: public eye...
    rép: Visiteur
    rép: Visiteur
    rép: Visiteur
    rép: public eye...
    rép: pach
    rép: patch
    rép: pach
  • fil 5/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-06 22:34:41 , par Visiteur

  • fil 6/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-06 22:30:58 , par Visiteur

  • fil 7/16 : yes we can !!!
    2010-02-06 18:42:21 , par Visiteur

    rép: naqba
  • fil 8/16 : les juifistes le lâche ! ils disent : un Imam qui joue un double rôle ... pourquoi pas ???
    2010-02-06 16:26:08 , par Visiteur

  • fil 9/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-06 15:38:18 , par Daniel Milan

    rép: nakba
  • fil 10/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-06 15:17:21 , par J’ai honte d’être Israélien

  • fil 11/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-06 12:33:32 , par Visiteur

  • fil 12/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-06 12:29:04 , par pach

  • fil 13/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientélisme" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-06 00:08:53 , par pach

  • fil 14/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-05 21:32:16 , par ousfour

  • fil 15/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-05 20:17:26 , par franck

  • fil 16/16 : > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    2010-02-05 16:07:38 , par Visiteur

    rép: Trotski
    rép: Visiteur
    rép: Visiteur
    rép: Visiteur
    rép: Visiteur


  • fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    14 février 2010 , par Abderrahim   [Synoptique]
    Quand la Mosquée de Drancy devient une boîte de nuit

    Quand la Mosquée de Drancy devient une boîte de nuit

    Le Collectif Cheikh Yassine organisait ce samedi 13 Février 2010 un rassemblement devant la mairie de Drancy suivi d’un débat à l’intérieur de la Mosquée Al Nour. Voici l’appel que lançait le Collectif il y a maintenant une semaine :

    Rendez-vous le samedi 13 février à partir de 14 heures devant la mairie de Drancy pour un rassemblement citoyen dans le respect de la loi et des valeurs de la République française. Un débat sur la question de l’avenir de l’Islam en France sera organisé dans la mosquée après le rassemblement.

    Le rassemblement devant la mairie s’est bien passé malgré le froid qui était au rendez-vous et une cérémonie de mariage qui était organisé au même moment. ( Voir la première partie de la vidéo ci dessous )

    Jean Christophe Lagarde ( maire de Drancy ) n’était pas présent mais des agents de la mairie suivaient, de loin, le rassemblement.

    Toi tu rentres, toi tu rentres pas !

    Quant au débat qui devait être organisé à l’intérieur de la Mosquée, c’est une autre histoire ... Hassan Chalghoumi, responsable d’une des associations des Musulmans de Drancy, fréquement appelé " imam de Drancy " était au courant de cette "rencontre " au sein de "sa" mosquée. En effet le responsable du Collectif Cheikh Yassine l’avait appelé la veille et il eut pour toute réponse " Vous n’êtes pas les bienvenus " et en effet le Collectif n’a pas été le bienvenu ! D’ailleurs, même les Musulmans de Drancy n’étaient pas non plus les bienvenus ! 3 vigiles étaient positionnés à la barrière principale, 3 autres à l’entrée de la mosquée, d’autres vigiles aux autres entrées et des chaines et cadenas avaient été posés pour barricader le fort de Drancy ( sur vidéo : 7 ème minutes ). Sans évoquer une belle escorte policière de la Police municipale ...

    A 15h00 l’endroit était clôt, seuls ceux déjà arrivé avant ont pu entré pour la prière d’al Asr qui a lieu à 15h40 ( Très peu de gens se rendent à la Mosquée 40 minutes avant l’Heure de la prière ).

    Prise d’otages à la Mosquée de Drancy

    Les quelques fidèles sont ressortis de leurs prières, satisfaits, apaisés, ... ils pouvaient désormais retourner à leurs occupations, enfin si seulement les vigiles le leur avaient autorisé ! La "barrière" principale était barricadée pour éviter que les manifestants ne rentrent et évidemment il était impossible également d’en sortir. Seul solution, faire le tour du grand stadium et se retrouvait de l’autre côté de la ville ! ...

    Les fidèles étaient consternés de voir qu’ils avaient eu la possibilité de faire la prière ( A l’heure et en groupe ) alors que les autres étaient restés là dehors qu’on veuille bien leur ouvrir .

    Finalement, n’ayant pas le choix, les musulmans présents ont été contraints de prier sur le bitume glacé ... ( A la fin de la vidéo )

    Hassan Chalghoumi aurait sans doute pu éviter tout celà, si seulement, il avait accepté de s’expliquer avec des musulmans ( de Drancy et autres ) qui ne demandaient que cela ...

    LA MOSQUEE EST RESTEE FERMER TOUTE LA JOURNEE JUSQU’ 19h45

    Vidéo : ici

    Http ://www.islamenfrance.fr


    • Touhami Moualek : Laissez donc cet imam de Drancy tranquille !
      15 février 2010 , par touhami moualek
        [Synoptique]

      Bonjour.

      Je ne comprends pas trop cette polémique autour de l’imam de la mosquée de Drancy. Ce dernier a exprimé un point de vue sur la burqa. Quel est le problème ? Chacun a le droit d’exprimer son opinion. Celles et ceux qui n’auraient pas les mêmes points de vue que cet imam peuvent apporter la contradiction, mais sans vouloir priver les autres du droit de s’exprimer. Nous nous plaignons assez de la censure, alors pourquoi recourir également à la censure. Un peu de tolérance !

      Au-delà de la liberté d’expression, un droit fondamental dans une République démocratique, les fidèles qui jugeraient cet imam être sorti de ses prérogatives, peuvent également aller prier dans une autre mosquée. Je ne vois pas où est le problème. On peut être pour ou contre la burqa, ce qui compte c’est de respecter l’avis des autres.

      Au sujet de la Burqa, et je dis cela à l’adresse de l’actuel Ministre Eric BESSON, je voudrais rappeler un fait important. En effet, en Algérie en 1962, lorsque la France s’est retirée, qu’avait-elle laissé derrière elle ? Elle avait laissé des femmes algériennes qui portaient le « Haïk » : un drap blanc avec lequel les femmes se couvraient tout le corps, ne laissant paraître qu’un oeil ; c’était donc pire que la burqa actuelle. Vous pouvez le vérifier dans des documents de l’époque sans problème. Et l’Algérie était bien Française, auparavant.

      Et qu’ont fait les femmes algériennes ? Elles se sont débarrassées de ce fichu « Haïk » (sans jeu de mot) et ont adopté une coiffure recouvrant leur chevelure mais laissant paraître tout le visage. Exactement comme la grande majorité des femmes voilées en France.

      Le phénomène du voile intégral est marginal en France. Légiférer et en faire un problème d’Etat, c’est donner de l’importance à pas grand chose. Les femmes françaises, se réclamant musulmanes, sont dans leur écrasante majorité des femmes qui se vêtissent de manière à ne pas marquer de différence avec les Françaises « Européennes de souche ». Point à la ligne.

      Se couvrir les cheveux n’est en rien choquant. Tout le monde l’a compris et admis. Se couvrir le visage, c’est être plus royaliste que le roi ; autrement dit plus musulman que musulman ! Et ça, à mon humble avis, ça n’existe pas !

      Touhami Moualek


    fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientélisme" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    14 février 2010 , par naqba   [Synoptique]
    Qui l’aurait cru Le Pen plus tolérant que les pseudos antiracistes et de la classe politique de tout bord.Quand on voit les propos racistes qui fussent de tout les partis,ces gens devraient auprès de Le Pen ce confondent en excuses pour l’image d’intolérance et de raciste qu’ils lui ont faites, alors qu’ils sont pires.Bande d’hypocrite !!!!!!!!!!!!!

    fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    7 février 2010 , par pach   [Synoptique]
    Un coup monté pour accrédité les lois anti islam voile burka etc,c tellement flagrant que meme certains médias dans le contexte que nous vivons et connaissons actuellement ce quéstionnent sur la nature de ce braquage en burka.Apres les lois antis juive de 40-44 en tant de guerre,on commence à nous inventés les lois antis musulmane, ca commence par le voile,ensuite la burka etc,je perçois un avenir et des jours très très sombres pour les musulmans de france,voir d’Europe.

    fil: la burqa est définitivement "grillé" en France ........
    7 février 2010 , par Visiteur   [Synoptique]

    ils ont définitivement "grillé" la burqa et pour 4500 € !!!

    en plus ils font un cadeau inespéré à M.Copé !!!!!!!!!!!

    lui qui rêvait d’une loi pour raison de sécurité ( il avait d’ailleurs prévenu que ce genre de risque existait ) et bien ces 2 "burqas" viennent de lui apporter sur un plateau !!! il y a des coïncidence tout de même !!!

    et ils se sont volatilisés en ... burqa ! mouai .........

    Ils braquent la poste en burqa Deux hommes, dissimulés sous une burqa, ont braqué le bureau de poste d’Athis-Mons (Essonne) pour un butin de 4 500 € .

    D’après plusieurs témoins de la scène, un texte peint en blanc s’affichait sur le dos de la burqa : des inscriptions ressemblant à des caractères arabes.

    lire la suite ICI

    des inscriptions Arabes dans le dos ??? et ils auraient pas crié en partant " Allah hou Akbar ???? MDR !!!! ils ne savent plus quoi inventer !

    pat


    fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    6 février 2010 , par Visiteur   [Synoptique]

    trop marrant et au combien revelateur sur les techniques employer par cette imposteur de Freyinger


    fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    6 février 2010 , par Visiteur   [Synoptique]

    video d’un personnage abject où les commentaires ne le sont pas moins !!!! un véritable dévidoire de haine anti musulmans


    fil: yes we can !!!
    6 février 2010 , par Visiteur   [Synoptique]

    L’armée américaine restera en Haïti "tant que ce sera utile" LEMONDE.FR

    L’armée américaine restera engagée en Haïti "tant que ce sera utile", a assuré samedi à la presse le colonel Gregory Kane, directeur du commandement des opérations en Haïti, jugeant que "le volet militaire" pourrait durer "entre 45 et 50 jours".

    Pour le responsable militaire, la date d’un retrait est "une décision politique qui sera prise par le gouvernement américain". Les Etats-Unis ont déployé quelque 20.000 soldats sur terre et sur mer afin de participer à l’aide humanitaire, après le tremblement de terre du 12 janvier qui a fait plus de 200.000 morts.

    oui, bien sur ...

    pat


    • > yes we can !!!
      7 février 2010 , par naqba
        [Synoptique]
      Encore un pays qui va ce trouvé occuper,en tout cas pour l’instant,les gens crevent toujours de faim,toujours pas de toit meme pas de tente et dire qu’il ya des millions d’euros qui étaient donnés pour ce peuple.Tu parle,certaines ong ne font que se remplir les poches,tout le gratin va s’on mettre plein les poches sauf le peuple qui devra comme d’hab ce demerder tout seul.QUELLE HONTE DROLE DE CONCEPTION DE L’HUMANITAIRE.

    fil: les juifistes le lâche ! ils disent : un Imam qui joue un double rôle ... pourquoi pas ???
    6 février 2010 , par Visiteur   [Synoptique]

    Stop au vrai communautarisme déguisé et antirépublicain du CRIF, qui aujourd’hui se donne le droit de choisir des imams (auto-proclamés) pour représenter les Français de confession musulmane. Ce n’est pas au puissant lobby "juif" du CRIF de décider pour la communauté musulmane qui doit les représenter ou parler en leur nom ("l’imam" de Drancy en l’occurrence)...

    d’autan qu’ils les utilisent et puis dès qu’ils ne sont plus rentables ils les balancent à la poubelle, comme de vulgaires ordures, en "ressortant" les dossiers laissé sous le coude ...

    ca lui apprendra à faire confiance aux crifiens !

    pat

    L’imam de Drancy suspecté de liens avec des fondamentalistes :

    Toujours médiatisé pour ses positions philosémitescontre le port de la burqa, ce qui lui aurait récemment valu des menaces de la part de fondamentalistes au sein de sa mosquée, Hassen Chalghoumi incarne pour beaucoup un islam éclairé progressiste. Des révélations viennent aujourd’hui ternir le portait de l’imam de Drancy.

    Selon des sources au ministère de l’Intérieur français, Hassen Chalghoumi serait répertorié par les services de renseignement en tant que fondamentaliste ayant appartenu jusqu’en 2005 au mouvement radical du Tabligh. Il aurait été formé pendant un an en Syrie, puis aurait passé deux années au Pakistan.

    En juin 2009, l’imam aurait d’ailleurs déposé une demande de visa pour les États-Unis, essuyant un refus pour des raisons non précisées. Certains s’interrogent même maintenant sur la réalité du coup de force dans la mosquée de Drancy où, selon Hassen Chalghoumi, le 25 janvier 2010, quatre -vingt fondamentalistes auraient fait irruption, bousculant les fidèles pour s’emparer du micro et proférer des menaces contre lui. Cette relation des faits est contredite par certains témoins qui relatent un simple “accrochage” verbal entre fidèles à propos des positions anti-burqa de leur imam.

    Hassen Chalghoumi est devenu, depuis cette affaire, aux yeux de tous, le symbole d’un islam progressiste. Mais voilà que l’on découvre aujourd’hui son étonnant cursus. Un imam qui joue un double rôle... pourquoi pas ?


    fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    6 février 2010 , par Daniel Milan   [Synoptique]
    Le Racisme d’Etat totalitaire

    Racisme d’Etat totalitaire

    Quand un groupe d’individus s’estime supérieur aux autres, s’autorise de ce fait à avoir des droits sur les autres peuples, sur le territoire d’un peuple ; au nom de prétendus droits spécifiques allégués , religieux, divins, raciaux, ethniques, culturels, nationaux, idéologiques, historiques divers, particuliers, supposés ;

    Estime avoir des droits de vie et de mort sur tous ;

    Ramène tout à son appartenance communautaire, réelle ou supposée, et à ses intérêts ;

    Tolère l’existence des autres, qu’en fonction de ses intérêts ;

    Etablit la soumission des hommes à ses intérêts et à son groupe ;

    Nie tous droits et toute humanité aux hommes qui refusent de se soumettre à ses intérêts et opinions ;

    Nie toute autre culture qui ne soit pas conforme à la sienne ou à ses intérêts ;

    Impose par la force, la corruption, les menaces, le chantage et/ou la loi ; à un ou à des peuples, ou à d’autres concitoyens d’un pays, une culture, une vision du monde et des « vérités historiques » ;

    Incite à la haine et à la destruction des peuples libres ;

    Spolie d’autres hommes de leurs droits et libertés fondamentaux ;

    Dénonce aux services répressifs de l’Etat des citoyens du fait de leurs opinions (racisme d’Etat) en vue de violer leurs droits et libertés fondamentaux ;

    Impose son mode de vie et de pensée aux autres ;

    Etablit une hiérarchisation des cultures, des droits allant jusqu’à la négation de ceux des autres ;

    Pratique l’inversion accusatoire ; qualifie de bourreaux ses victimes, alors que c’est lui le bourreau ;

    Conquiert et monopolise les postes de pouvoir et les diverses branches d’activités à son profit, en vue de dominer et d’asservir les autres ;

    Se prévaut de (fausses) valeurs pour criminaliser, persécuter, opprimer d’autres personnes et occuper des pays ;

    Emploie une dialectique de criminalisation à l’égard d’autres groupes humains ;

    Colonise politiquement, économiquement et culturellement un pays ; Fait les lois et la loi ;

    Nous sommes face à un racisme idéologique dans sa forme la plus fanatique et la plus criminelle.

    Les tenants des racismes idéologiques visent toujours à la conquête du pouvoir et des Etats pour parvenir à leurs fins.

    C’est le cas en particulier avec la création de l’Etat d’Israël au détriment du peuple palestinien et dans leurs constructions politiques et législatives des Etats en fonction de leur modèle, de leur vision du monde et de leurs intérêts.

    Cette conquête se fait par des moyens financiers, politiques, associatifs et législatifs.

    Elle consiste à investir tous les champs politiques, financiers, économiques ; des idées, de la culture, des médias et du droit de façon à mettre les institutions et les politiques de l’Etat au service de leurs intérêts exclusifs.

    Et bien sûr, à organiser la promotion, l’impunité et l’intouchabilité (en plus des leurs) des individus qui les servent servilement.

    Quand les politiques oeuvrent à l’application ; contribuent, participent ou facilitent la mise en application, politique, législative et répressive de ces formes de racisme ; par la fourniture de moyens législatifs, policiers et judiciaires ; le racisme idéologique devient ainsi racisme d’Etat !

    Peu importe les prétextes et artifices utilisés et les négations.

    Le racisme d’Etat, hormis de rares exceptions, ne dit jamais son nom ; et se sert de prétextes et de lois pour le mettre en application.

    Peu leur importe que ces lois violent les principes fondateurs de la République ; les articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme ; les Conventions de la CEDH et de l’ONU ; puisque celles-ci n’ont été faites que pour défendre leurs intérêts ; et aussi les besoins de leur propagande.

    N’ayons pas la naïveté de croire qu’elles ont été faîtes pour nous défendre !

    Il en est de même tout pour leurs associations et lois, qu’ils qualifient « d’antiracistes » ; alors qu’elles sont racistes dans leur esprit, dans leur essence, dans leur application et dans leurs buts ; puisqu’elles racialisent et criminalisent le moindre fait divers, dans un sens racial, la législation et la société ; alors que les Constitutions, les Conventions et la Déclaration universelle des droits de l’homme ; ne reconnaissent que des citoyens de la République égaux en droits, sans distinction de races, de religions et d’origine.

    Utiliser ces lois comme des armes de guerre, contre les autres parties de la population est également éminemment raciste ; alors que les arsenaux législatifs ont toujours pu et peuvent réprimer toute agression ou violences sans devoir les racialiser ;

    Des « associations » qui osent se qualifier de « républicaines » ; au service d’un Etat raciste étranger ; n’ont de cesse de dire qu’elles sont « antiracistes » ; de parler de fraternité, de liberté d’expression dans leur propagande et dans leurs statuts ; alors qu’elles n’ont de cesse d’insulter, de criminaliser, d’inciter à la haine, d’insuffler le venin de la haine ; de calomnier, de dénoncer les personnes qui n’acceptent pas les pires formes de racisme ; de les traîner devant les tribunaux aux nom de leurs lois (anticonstitutionnelles) SONT RACISTES !

    Elle n’ont pour but que de soutenir un Etat raciste étranger et d’interdire toute expression et dénonciation de celui-ci ; de même que de l’idéologie raciste et de ses tenants, et bien entendu d’établir partout des Etats alignés sur le même modèle, à leur profit, au détriment des autres citoyens ; bref, d’instaurer partout un racisme d’Etat à leur bénéfice conforme à leur modèle idéologique.

    Elles font donc la loi et les lois en France, en particulier, mais aussi dans beaucoup de pays par le biais d’associations similaires.

    Elles sont les instigatrices et les piliers du racisme d’Etat en France ; de même que les institutions qui collaborent avec elles.

    Sans cette collaboration étroite et fusionnelle entre ces associations et les institutions policière et judiciaire ; il ne pourrait y avoir de racisme d’Etat.

    Le racisme d’Etat en France instigué et institué par quelques groupes d’individus est d’abord anti-musulman ; compte tenu du fait que l’opposition réelle aux oppressions a toujours été le fait de musulmans et c’est tout à leur honneur.

    Le fondement de ce racisme se nourrit des divisions et des incitations à la haine.

    Il consiste à stigmatiser, criminaliser, soupçonner, accuser, harceler, culpabiliser en permanence les Musulmans et à présenter ceux-ci comme des gens à part qui doivent prouver leur fidélité à des « valeurs » imposées ; qui seraient par nature « supérieures » et qui nient ou refusent les valeurs des autres.

    Le racisme antimusulman remonte à la conquête et colonisation de l’Algérie et de l’Afrique : « pour apporter la civilisation ».

    A noter que la France a pris prétexte d’une créance des Bacri et Bouzenach réclamée par le Dey d’Alger, pour conquérir l’Algérie.

    Il s’est poursuivi avec une succession de massacres sanglants et par le Décret Crémieux accordant la nationalité française aux Juifs d’Algérie ; alors qu’elle était refusée aux musulmans, natifs de ces nouveaux « départements Français » ; avec des « opérations de maintien de l’ordre » contre les « émeutiers » et des « fellaghas » et des lois d’exception autorisant de fait, les massacres, les tortures, les ratissages, les déplacements de population, les internements, les exécutions...

    On a réactivé durant plusieurs semaines en Novembre 2005, une sinistre loi d’exception instaurant le « couvre-feu » dans les cités populaires ; à la suite de quelques révoltes qui s’étaient ensuivies après la mort de deux jeunes.

    Prenant prétextes de « défense de la dignité de la femme » ; de « l’égalité » entre les hommes et les femmes ; de « défense de la laïcité » ; on a voté une loi en 2004 ; « interdisant les signes religieux » (dans les écoles) ; mais tout le monde sait que c’était le foulard dit islamique ou hidjab, des jeunes filles musulmanes dans les écoles qui était visé.

    Cet été 2009, un député communiste estimant qu’il y avait trop de burqas dans « sa » ville a pris « l’initiative » d’une « Commission parlementaire sur la burqa ». Il a été suivi par des parlementaires de « tous bords » !

    Le but était de la faire interdire, mais une Commission parlementaire permet de faire croire à l’existence d’un « débat démocratique » alors que les intentions ont été évidentes dès le premier jour.

    Cette commission nous aura tout de même permis, d’entendre surtout nombre de personnes fanatiquement, voire, hystériquement hostiles au port de la burqa et aux femmes musulmanes qui les portent ; et de voir que l’on projette en « toute bonne conscience » d’interdire le port de la burqa, ou à défaut interdire à ces femmes, leur accès aux transports, aux établissements bancaires et aux services publics.

    Elle aura aussi dévoilé (si besoin était) l’islamophobie de femmes et d’individus qui se parent de toutes les vertus et d’entendre des mots tels que « En France il n’y a pas de place pour la burqa » prononcés par Sarkozy, Fillon, Juppé et Coppé !

    La burqa est un habit musulman, porté dans de nombreux pays musulmans et par environ 2000 femmes, françaises pour la plupart ; leur interdire cela s’appelle du racisme d’Etat, de la discrimination et de l’apartheid.

    Comment, même au nom de la laïcité, peut-on interdire à des femmes de s’habiller comme elles le veulent. Comment un Etat peut imposer ou interdire tel ou tel vêtement ?

    Comment peut-on infantiliser et humilier de la sorte des femmes qui veulent porter librement la burqa ?

    Des femmes musulmanes, pourvues souvent de diplômes universitaires, Françaises de la quatrième génération, voire même, des Françaises de souche !

    Cette campagne anti-burqa montée de toutes pièces, sous prétexte de défense de la laïcité et de la femme, dont nos politiques se contrefichent, cache mal, très mal, une volonté d’humilier les Musulmans.

    Cette campagne anti-burqa, tout comme le « débat sur l’identité nationale » ; mené en parallèle par Eric Besson ministre de l’immigration et de l’identité nationale, invité au « Dîner du CRIF » de Lyon, ce 28 janvier ; n’ont pas d’autre but que ; d’entretenir le soupçon et de stigmatiser les Musulmans.

    C’est immonde, c’est inacceptable !

    A noter que ce député communiste se vante régulièrement d’avoir dénoncé et fait expulser de sa commune, il y a quelques années, un imam, père de cinq enfants Français !!

    J’ai entendu dernièrement sur les ondes de Radio Orient, dans l’émission « plurielles » ( rediffusion d’un « débat » sur « l’identité nationale ») ; une participante demander à plusieurs reprises à M. Tariq Ramadan, en insistant lourdement :« quelles sont les gages » que les Musulmans, donnent à la France !

    On en tombe à la renverse !

    On en est encore à oser demander le plus normalement du monde des « gages » à des Français qui le sont depuis plusieurs générations !

    Oserait-on poser cette même question à des personnes d’autres religions ?

    Bien sûr que NON !

    Cette « Commission parlementaire sur la burqa ».

    Ce « débat » sur « l’identité nationale »

    Sont à mettre sur le compte des campagnes permanentes habituelles d’incitation à la haine et de stigmatisation des Musulmans.

    Avec des « petits plus » tout de même, puisque menées par des députés et des membres du gouvernement.

    Les « Dîners ‘républicains’ » auxquels accourent ; élus, membres du gouvernement, politiques, responsables religieux, diplomates ; pour recevoir bons et mauvais points et feuilles de route... ;

    La surveillance et le flicage des mosquées « pour repérer les terroristes » potentiels » ;

    La création de Pôles régionaux contre l’islamisme radical ; dont le but affiché est d’harceler des musulmans qualifiés de « radicaux », afin de les empêcher de travailler ;

    Le fichage des musulmans au nom de la sécurité et de la lutte anti-terroriste ;

    La détention dans des centres de rétention des musulmans étrangers « sans-papiers » ;

    Le refus d’accorder la nationalité française à des musulmans ou des musulmanes qui répondent à toutes les conditions d’obtention ; « fondé » sur des critères de (vie privée !!!) pratiques religieuses qui seraient « ‘incompatibles’ avec les ‘valeurs’ de la République ;

    Les « entretiens d’assimilation » (sic) inquisitoires et discriminatoires visant les musulmans et les musulmanes, concernant leurs opinions et leurs pratiques religieuses ;

    L’instauration envisagée pour tout demandeur de la nationalité française, y compris pour les personnes nées en France, de parents étrangers, d’un « serment de fidélité à la République » ;

    Les très nombreuses expulsions d’imams « en urgence absolue » pour leurs prétendues prêches « anti-occidentales » ;

    Il faut savoir que cette procédure « d’urgence absolue » ne permet de se prévaloir d’aucun semblant de droit.

    -  A noter que ce que les médias et la police appellent « prêches anti-occidentales » ne sont que les dénonciations de l’oppression et des appels à la solidarité relevant de la liberté d’expression-

    Les interdictions de chaînes de télévision satellitaires, telles « Al-Manar », « Sahar », « Al-Aqsa » à l’instigation de certains groupes d’individus ;

    L’occupation de l’Afghanistan « pour défendre ‘nos valeurs’ », selon le leitmotiv consacré ;

    Les campagnes incessantes de déstabilisation de l’Iran et de diabolisation du président Ahmadinejad ; auquel il est reproché de défendre l’indépendance de son pays et le refus de se soumettre à l’idole de l’immonde ;

    Les interpellations, contrôles, gardes à vue arbitraires de musulmans ; Les campagnes de suspicions, d’accusations permanentes, sans fondement, montées contre l’islam et les musulmans par des politiques et les médias. « Au nom de la liberté d’expression », bien sûr ;

    Les discours de préférence à l’égard de certains de nos concitoyens ; et de détestation à l’égard des autres prononcés par des élus ;

    Cela s’appelle du RACISME ANTIMUSULMAN !

    En fait, les principaux critères imposés « d’identité nationale » et de citoyenneté qui apparaissent clairement ; sont l’idolâtrie et la soumission à un Etat étranger !!! Et ce sont les tenants de celui-ci qui s’autorisent à définir ce qu’ils doivent être et ce que l’islam doit être en France et ce que les Musulmans et les autres citoyens doivent penser et faire. Il en est également ainsi pour ce qui concerne la liberté d’expression, les Droits de l’homme, les libertés publiques, le racisme, la laïcité, la République et le communautarisme.

    Les racistes et communautaristes idéologiques ; se présentant en « anti-racistes » et en « anti-communautaristes » !! Et bien sûr en citoyens modèles et exemplaires !

    Provocation, ou « foutage de gueule », à vous de choisir !

    Toujours à desseins de criminaliser les musulmans de ce pays ; ce qui semble être le seul programme politique de ce pays ; politiques, médias, justice, police ont qualifié les cités populaires, de « quartiers sensibles » « difficiles », de zones de « non droit » et dépeint leurs jeunes habitants comme des « délinquants » ou des « délinquants » potentiels ; contre lesquels tout était permis.

    On a fait et on refait campagne sur le thème de l’insécurité et présenté la reconquête des zones de « non droit » par la police, une priorité.

    Et sous prétextes de lutte contre la délinquance ; on présente les harcèlements policiers, les contrôles d’identité, les interpellations « musclées », comme les moyens normaux nécessaires à cette « reconquête ».

    On nie ou « justifie » les violences policières qualifiées « de justes et nécessaires afin que force reste à la loi » par les magistrats.

    Des dizaines de jeunes sont morts « de mort naturelle » ou de « mort accidentelle », lors d’un contrôle d’identité, d’une interpellation ; pendant une garde à vue ; lors de courses-poursuites avec les policiers, ces dernières années.

    Ces morts de mort naturelle ou accidentelle ont chaque fois été confirmées par les représentants des parquets et les médecins légistes.

    Les familles de ces personnes sont chaque fois « pris en charge » par des associations dont la mission n’est pas d’aider les familles mais de veiller à ce qu’elles acceptent la vérité officielle et qu’elles appellent « au calme » ; conformément à leur mission d’assurer « service après-vente » de la police.

    LA AUSSI LE RACISME D’ETAT ANTIMUSULMAN ET/OU NEO-COLONIAL SONT FORTEMENT PRESENTS ! Ils découlent d’une même source ; ont pour origine les mêmes instigateurs et poursuivent les mêmes buts.

    Le musulman est « la digue » à abattre, mais ce racisme cache mal un racisme plus général anti-français et plus ciblé qui s’exerce à l’encontre de tout Français ou autre, qui ose relever la tête et refuse l’aliénation, la colonisation, la propagande et le mensonge !

    Face à cela, nous ne devons jamais cesser de Témoigner, de dénoncer, d’informer et de combattre judiciairement les instigateurs et les complices de ce racisme d’Etat qui s’est installé et qui se renforce jour après jour ; sans lesquels, il ne pourrait se maintenir ;

    Sans oublier leurs « associations », leurs milices et leurs lois anticonstitutionnelles ;

    Devant ou à l’intérieur de leurs palais !!!

    Je lance un appel à tous ceux qui voudraient s’y associer !

    Il en va de la dignité, de la liberté et de l’avenir de nos enfants !

    Par ailleurs, il convient de faire en sorte que l’Egalité (mise en avant, en particulier par ceux qui en violent en permanence les principes) devienne LA règle commune universelle du respect de tous et du « vivre ensemble » !!

    Daniel Milan

    Contact : milan.daniel@yahoo.fr http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/22/articles-de-daniel-milan/ http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/06/affaire-daniel-milan/

    http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2010/01/24/racisme-detat/ http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/29/racisme/ http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/31/sionisme/ http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/diners-du-crif/ http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/29/lois/ http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/polices-de-la-pensee-2/ http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/29/hidjab/

    http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/06/dossiers-verites-cachees/ http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/22/dossiers-verites-cachees-2/


    fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    6 février 2010 , par J’ai honte d’être Israélien   [Synoptique]

    fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    6 février 2010 , par Visiteur   [Synoptique]
    Actuellement on ne peut plus accéder aux sites Ogres par la voie normale, mais on peut s’y connecter via un anonymiseur.

    fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    6 février 2010 , par pach   [Synoptique]
    J’ai vue des images que je découvrait sur le dîner de cons du crif,je suis stupéfait de l’ampleur officielle que prend cette bouffe lobbystique,mais les gens ne se posent t’ils pas la quéstion ?,mais pourquoi la classe politique par sa présence tolère t’elle d’une simple association communautaire Française et lui donné autant d’importance,que cette classe politique sur la forme donne l’impréssion d’avoir été invité par une autre puissance étrangère ,une simple association Française qui se transforme en ambassadrice pratiquement officielle d’Israél, parce-que que je ne peut pas imaginer un seul instant que Sarkozy n’est pas eux natanyahou au téléphone ,pourquoi cette association peut-elle se permettre de dépasser de loin par son ingérence en politique étrangère le bouleau de toute associations Française qui oeuvrent pour son pays et ses compatriotes.Ci ce diner avait eu lieu au crif sans doute les invités auront eux l’impréssion comme toute ambassade d’être en terre étrangère,à savoir en Israél.Esque les politique accepteraient de jouer le meme jeux d’une invitation d’un dîner de cons avec la présence de sarko ,ci une association Française Musulmane sur la forme et le font donnerait l’impréssion d’etre en terre étrangère a savoir en terre Arabes, a défaut de kippa il y aurait quelques femme voilées et des barbues dont le président de l’association tient au hazarre Mouloud Aounit,et comme il se doit feraient un discours de va t’en guerre,d’incitation a la haine, et désignerait a la vindicte Israél. C clair,Sarko a tout décompléxé,il a supprimé le tabou d’évoquer un puissant lobby sioniste en France ,maintenant qui peut nier qu’il éxiste belle et bien ?.

    fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientélisme" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    6 février 2010 , par pach   [Synoptique]
    Le sionisme Juif Israélien en Paléstine occupée ce détruira de lui même

    Treize ONG israéliennes dénoncent une campagne systématique contre elles

    Treize des plus importantes organisations non gouvernementales israéliennes ont dénoncé, mardi 2 février 2010, une "campagne systématique" dont elles seraient victimes, dans une lettre ouverte au président de l’Etat, Shimon Pérès, et au premier ministre, Benyamin Nétanyahou.

    Ces organismes de défense des droits de l’homme leur demandent d’intervenir immédiatement "pour stopper une campagne systématique et allant crescendo" visant, selon elles, à "faire taire les voix de la contestation en Israël". "Une démocratie n’a pas le droit d’étouffer la critique", soulignent ces organisations dans une lettre ouverte. Elles se plaignent notamment de ce que le Shin Beth (sécurité intérieure) convoque leurs membres pour les avertir de ne pas se livrer à des "activités politiques" sous couvert d’action humanitaire et s’élèvent contre les déclarations incendiaires de certains ministres. Elles rappellent que le ministre de l’intérieur, Eli Yishai, avait accusé les ONG actives dans la défense de travailleurs immigrés d’"œuvrer en vue de la destruction d’Israël" et que le ministre chargé des Affaires stratégiques, Moshe Yaalon, avait accusé des ONG actives dans la défense des Palestiniens de "détruire Israël" de l’intérieur. La lettre est signée notamment de B’Tselem et de l’Association israélienne des droits civils.

    Agence France Presse


    fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    5 février 2010 , par ousfour   [Synoptique]

    Je leur dis un GRAND BRAVO pour leurs idées claires et leurs discours clairvoyants ! Ils ouvrent le chemin et donnent l’exemple à suivre : enfin des gens qui revendiquent leur indépendance. ça n’est que comme cela qu’on nous prendra au sérieux et qu’on nous traitera d’égal à égal.

    Je vous félicite.


    fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    5 février 2010 , par franck   [Synoptique]
    Ils sera de plus en plus difficile pour eux les juifistes et les franc-maçons d’attaquer l’islam en s’attaquant aux traditions arabe comme ils ont fais avec l’èglise, je fais parti d’une totale amitié avec mes frères musulmans et aussi chrétiens ma conviction est celle que le monde gagne à une reconnaissance des vrais valeurs que ces racails ont un malin plaisir ou un plaisir malin de désintégrer nos repères pour mieux nous intégrer dans un système sans foi ni loi qui rend fou les gens et plus serviable parce que endoctriner par la peur et la distraction facilitant un plus grand contrôle de l’individu jusqu’à influencer ses propres décision et sa vision du monde cette fois-ci réel jusqu’à sa propre perte dans qu’elle monde vivons nous ou l’apologie de l’argent prédomine sur la vie les satanistes sont bien évidemment de la partie.

    fil: > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
    5 février 2010 , par Visiteur   [Synoptique]

    bonjour je souscris totalement au commentaire du bandeau en rouge, que dire de plus .

    pat


    • > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
      6 février 2010 , par Trotski
        [Synoptique]

      Salue Pat,

      J’ai bien aimé le discours mordant de Le Pen. S’il avait autant de hargne contre les capitalistes, ce serait un excellent Trotski.

      Rien à dire ! Vraiment ?

      Pourtant, ce genre de personnage cravatté sur une liste d’un membre dirigeant du PS, annonce bien des déceptions.

      A la haine, il ne faut pas opposer la haine,au communautarisme israélien, il ne faut pas opposer un communautarisme arabo-berbère. C’est un piège.

      Seule des opportunistes peuvent se complaire d’une pareille pesrpective.

      Quelle est la solution ?

      Pat, j’écoute tes propostions.


      • > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
        6 février 2010 , par Visiteur
          [Synoptique]

        bonjour Trotski,

        bien évidemment je ne suis pas dupe, et la liste PS ne me dit rien qui vaille, je n’ai d’ailleurs pas oublié les les "ronds de jambes" qu’a fait M.Vauzelle aux sionards ( une simple recherche sur internet suffit à démontrer ses amitiés avec les colons Israéliens ), mais entre la "peste" et le "choléra" il faut choisir (la mort dans l’âme certes ) ...

        le communautarisme Arabo-Berbère comme contre poison du communautarisme Israélien ne m’enchante pas plus que çà, mais c’est l’alternative la plus évidente dans l’urgence (en attendant de trouver l’antidote )... c’est un peu comme organiser une LDM face à la LDJ, c’est pas folichon c’est vrai, mais çà évitera peut-être que des malheureux se face "ratonner". Notons au passage que depuis que la tribu K a "sermonné" rue des rosiers les petites frappes de la LDJ, ils ont cessé de "casser du black".

        a+

        pat


      • > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
        6 février 2010 , par Visiteur
          [Synoptique]

        la "petite phrase" de Lepen sur le supposé esprit révolutionnaire du facteur de Neuilly/seine, et lui proposant de mettre sur sa liste une jeune femme portant la Burqa ... ca aurait une autre gueule non ? lol

        pat


      • > Marseille : La COBEMA dénonce la gestion "clientéliste" et Vassalo-Barikiste* de l’Islam par la Mairie
        6 février 2010 , par Visiteur
          [Synoptique]
        Le Figaro a offert une tribune à un de nos plus grand comique William Goldnadel,j’ai choisi de vous offrir les deux de ces meilleur passages,attention accrochez vous s’est du lourd : "Cette communauté(sioniste ou juives,il ne précise pas) historiquement modérée et qui souhaite avoir des rapports détendus avec l’ensemble des communautés de ce pays et avec ses institutions" Deuxième morceau choisie : "J’observe que le Mrap de Mouloud ­Aounit n’a pas eu l’idée de boycotter les produits made in Algérie en dépit des violations des droits et du sort fait aux Kabyles dans ce pays" Goldnadel qui s’inquiète du sort des Kabyles,elle est pas bonne celle-la.J’en ai une autre dans le même style dans l’émission de FOG "vous aurez le dernier mot" notre ami sioniste Patrick Kluckman se dit indigné par les propos de George Frêche au sujet des Harkis traités de sous hommes,se n’est pas la première fois que des patentés sionistes viennent au secours de ses pauvres Algeriens quand ils se retrouvent eu même a justifier leurs attaques contre l’antisemitisme.A l’époque quand ils on voulu trainer Papon devant les tribunaux,ils l’on fait en parti pour ces malheureux Algérien mort noyé dans la Seine.Autant de compassion cela fait chaud au coeur et mon cul sur la commode. (Figaro) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/02/04/01016-20100204ARTFIG00008-goldnadel-sarkozy-a-apaise-la-communaute-juive-.php (FOG avec Nabe a voir) http://www.dailymotion.com/video/xc4kbs_debat-racisme-nabe-chez-fog-050210_news

    39 messages de forum
    labanlieuesexprime@yahoo.fr   Mentions Légales   Accueil   Derniers messages et reactions   Tout le site par rubriques   Redaction et Admin (mot de passe)